Marrakech: elle taillade le visage de son époux pour avoir refusé de la répudier

DR

Revue de presseKiosque360. En instance de divorce, une femme s’en est prise à son mari après que celui-ci a refusé de la répudier. Pour se venger, elle l'a agressé à l’intérieur d’un marché de Bab Doukkala et tailladé son visage, jeudi dernier à Marrakech.

Le 27/05/2016 à 23h40

La police judiciaire de Marrakech a arrêté, jeudi 26 mai, une femme qui a tailladé le visage de son mari suite à un différend familial, rapporte Assabah dans sa livraison de ce week-end 28-29 mai.

Selon le quotidien, l’épouse, la trentaine, en instance de divorce, a attaqué son mari, avec un couteau après que le couple a quitté le tribunal de la famille, lui occasionnant de profondes blessures. D'après les sources d’Assabah, elle se serait ainsi vengée car il aurait refusé de la répudier.

Assabah affirme que l’épouse, qui était dans un état hystérique, a été encerclée par les citoyens et des éléments des forces auxiliaires, à l’intérieur d’un marché à Derb Boutouil à Bab Doukkala, en attendant l’arrivée de la police. Le mari a été, quant à lui, évacué vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Après son arrestation, l’épouse a nié avoir agressé son mari, affirmant qu’il s’est tailladé lui-même le visage. Des propos démentis par une actrice associative qui a été témoin depuis le début des hostilités. Cette dernière a déclaré aux enquêteurs qu’il y a eu un échange d’animosités avant que l’épouse ne s’en prenne à son mari.

Les sources d’Assabah ont souligné que la femme qui réside à Aïn Itti était accompagnée de certains membres de sa famille, tout comme le mari qui était épaulé de sa mère et de ses sœurs. Les échanges hostiles ont débuté immédiatement après leur sortie du tribunal de la famille de Bab Doukkala.

L’épouse est passée à la vitesse supérieure quand elle a sorti un couteau de son sac et attaqué son mari pour le blesser au visage et aux mains avant de s’en prendre à sa belle-sœur lui occasionnant des blessures qualifiées de légères au niveau des mains.

L’accusée a été soumise aux dispositions de la garde à vue sur ordre du Parquet en attendant d’être déférée devant la justice.

Par Zineb El Ouilani
Le 27/05/2016 à 23h40