Lynchage d’un travesti à Fès: le Parquet s'en mêle

DR

Le Parquet près le tribunal de première instance a décidé d’ouvrir une enquête au sujet du lynchage dont a été victime un citoyen à Fès, lundi 29 juin. Toutes les personnes impliquées seront poursuivies, promet le procureur.

Le 30/06/2015 à 18h21

Le Procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès a décidé d'ouvrir une enquête suite au lynchage, aux premières heures de ce 30 juin, d’un citoyen à Fès. C’est ce qu’indique un communiqué de Me Mohamed Zouaki, chef du Parquet de cette juridiction, relayé par les services centraux du ministère de la Justice et des Libertés. Le magistrat affirme que cette affaire sera traitée avec toute la fermeté possible et rappelle que personne n’a le droit de se substituer à l’Etat pour sanctionner les violations des lois en vigueur.

Ce 30 juin, une vidéo où l'on voit un jeune homme déguisé en femme se faire lyncher de manière barbare par une foule furieuse, a fait le tour des réseaux sociaux. Ayant trouvé refuge dans une kissaria du quartier Hassan II, il n’a dû son salut qu’à l’intervention de la police qui est parvenue, très difficilement, à le délivrer et calmer les apprentis-Talibans. 

Par Fatima Moho
Le 30/06/2015 à 18h21