Lotfi Sidirehal, 1er archiecte marocain primé aux "A' Design Awards"

DR

Esthète au goût avisé et designer affirmé, Lotfi Sidirehal s’est fait un nom dans le milieu du design hôtelier, au Maroc et à l’International. Ses concepts innovants, à la quintessence du luxe, lui ont valu d’être le 1er marocain à être primé aux «A' Design Awards» à Milan, le 18 avril dernier.

Le 29/04/2015 à 10h50

Ses références kaléidoscopiques auront valu à cet architecte émérite, amateur d’art averti et globe-trotteur dans l’âme, de cultiver le culte du détail et les codes du luxe. A 36 ans, Lotfi Sidirehal est déjà une vedette à l’international où sa griffe a déjà signé les plus luxueux Resorts du monde. Il sera même le premier architecte marocain à être sacré lors de la cérémonie des A' Design Awards, qui se sont tenus sur les bords du Lac de Côme, en Italie. Lotfi Sidirehal s’est également vu offrir un espace exclusif à l'exposition Best designs of the year, où il pourra présenter ses œuvres.

Curieux touche-à-tout, Lotfi Sidirehal considère que l’architecture ne se limite pas à la notion du bâtiment et ose des œuvres décalées: des objets de design pour l’Italien «Futurema », aux luminaires pour Roland Jamois, jusqu’aux pièces de mobilier. Il exposera, entre autres, au Grimaldi Forum à Monaco et au prestigieuxVitra Design Museum à Berlin.

Nominé parmi les quarante meilleurs architectes de moins de quarante ans aux «Premio Borromini Awards» à Rome, ce lauréat de l’Ecolespéciale d’architecture de Paris cumule les concours internationaux d’architecture et remporte plusieurs prix dont le «Prix spécial de la créativité» à la Far Eastern International Digital Architecture Design Award de Taiwan.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 29/04/2015 à 10h50