L'impressionnant motif qui a conduit à l'arrestation de deux dangereux ressortissants algériens à Marrakech

Map

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech (SPPJ) a procédé, ce jeudi matin, à l’arrestation de deux ressortissants algériens mis en cause dans un vol qualifié au sein d’une suite occupée par un Saoudien richissime. Détails.

Le 05/07/2018 à 12h00

Coup de filet spectaculaire réussi ce jeudi 5 juillet par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Des élément du SPPJ ont en effet procédé à l’arrestation tôt ce matin de deux ressortissants algériens soupçonnés d’avoir procédé à un vol qualifié à l’intérieur d’un des établissements classés de la ville ocre.

Dans un communiqué, diffusé aujourd'hui, la DGSN indique que la préfecture de police de Marrakech avait entamé, hier mercredi 4 juillet dans la matinée, des investigations minutieuses au sein d’un pavillon dudit établissement hôtelier où résidait un ressortissant saoudien richissime, précisément un coffre-fort contenant une somme importante de devises, trois cartes bancaires, trois montres de marque suisse, des documents de voyage, ainsi que des effets personnels dont des vêtements très coûteux.

La DGSN affirme par ailleurs que les investigations ménées sur place, appuyées par l’expertise de la police scientifique, ont permis l’identification des auteurs de ce vol (digne d'un film de Hollywood). Ils ont été arrêtés en plus à Casablanca en possession de leur précieux butin.

Toujours selon la DGSN, les investigations ont permis également d’établir que l’un des deux ressortissants algériens était entré illégalement au Maroc, et que les deux mis en cause y avaient pénétré de de manière relativement simultanée et concertée, pour mettre à exécution leur forfait savamment planifié avec une répartition des tâches précises.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général, affirme la DGSN, qui n'exclut pas que les deux ressortissants algériens aient des liens avec un réseau criminel aux ramifications internationales.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 05/07/2018 à 12h00