Les ressortissants européens invités à régulariser leur situtaion au Maroc

Mohaned Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP).

Mohaned Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP). . Brahim Taougar Le360

Crise oblige, les ressortissants européens particulièrement français et espagnols affluent au Maroc pour des raisons professionnelles. Le ministère de l'Intérieur les invite à se conformer à la loi.

Le 15/06/2013 à 12h15, mis à jour le 15/06/2013 à 12h23

Le Maroc invite les ressortissants européens qui affluent ces derniers temps dans le royaume pour des raisons professionnelles à se conformer à la loi en régularisant leurs conditions de séjours auprès des services compétents, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le royaume s’est réjoui de cette "marque de confiance" avant de demander à ces ressortissants européens venant notamment d’Espagne et de France de "régulariser leurs situations" administrative et policière dans le but d’améliorer leurs conditions de séjours dans notre pays, selon le département de Mohand Lanser. "Fidèle à sa tradition de pays hospitalier, ouvert et accueillant, le Maroc se réjouit de cette nouvelle marque de confiance dans sa politique de développement menée conformément aux hautes orientations royales", toujours selon la même source. Selon le ministère de l’Intérieur, des "instructions ont été données aux autorités compétentes pour répondre aux demandes formulées, dans les meilleurs délais".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/06/2013 à 12h15, mis à jour le 15/06/2013 à 12h23