Le RNI exige du maire de Casablanca une session extraordinaire

Abdelaziz Omari, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

Abdelaziz Omari, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile. . DR

Revue de presseKiosque360. Le groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) appelle à la tenue d’une session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca. Objectif: trouver des solutions à la problématique de la gestion des transports et des déchets.

Le 23/08/2017 à 21h02

L’agression sexuelle qui a lieu dans un bus, à Casablanca, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le groupe parlementaire du parti du Rassemblement national des indépendants a, en effet, saisi cette triste occasion pour demander aux élus du Conseil de la ville de Casablanca de tenir une session extraordinaire en vue de discuter de la gestion des transports publics et des déchets au sein de la métropole, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 24 août.

Abdessadak Mourchid, le président du groupe RNI, a précisé, dans un entretien accordé au journal, qu’il devenait urgent de se pencher sur les problématiques liées à ces deux secteurs gérés par le Rassemblement national des indépendants. «La situation dans ces deux secteurs est particulièrement critique. La gestion des ordures et des transports pose réellement problème à Casablanca», a t-il déclaré.

Les problèmes s’accumulent et, avec eux, les protestations des citoyens face aux dysfonctionnements qui subsistent au fil des ans et au manque de civisme, de contrôle et de suivi.

Le groupe parlementaire du RNI exige donc des responsables au Conseil de la ville de tenir au plus vite une session extraordinaire pour essayer de trouver une issue à cet engrenage. Abdessadak Mourchid ajoute, dans ses propos à Al Massae, que les citoyens casablancais ont le droit de connaître la vérité sur cette gestion des transports et des déchets.

Par Qods Chabaa
Le 23/08/2017 à 21h02