Le procès de "Moul Casquetta" reporté au 19 décembre: voici pourquoi

Mohamed Sekkaki, alias "Moul Casquetta". 

Mohamed Sekkaki, alias Moul Casquetta.  . DR

Nouveau rebondissement dans le procès du YouTubeur dénommé "Moul Casquetta": l'audience prévue aujourd'hui, mardi 10 décembre, a été reportée au 19 décembre prochain.

Le 10/12/2019 à 16h56

Mohammed Ziane, avocat du YouTubeur, interrogé par Le360 à l'issue de l'audience de ce mardi 10 décembre au Tribunal de premiere instance de Settat a indiqué que le report au 19 décembre prochain était dû au dépôt de nouvelles plaintes à l'encontre de son client.

Trente associations se sont en effet constituées partie civile contre "Moul Casquetta", accusé d'avoir porté atteinte à la dignité des Marocains et aux institutions de l'Etat.

Le procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Settat avait précisé dans un communiqué que l'accusé est actuellement poursuivi en état d'arrestation, après avoir examiné une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, dans laquelle "Moul Casquetta" avance des propos portant atteinte à la dignité des Marocains et qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme relevant de la liberté d'expression.

Par Fatima El Karzabi
Le 10/12/2019 à 16h56