Le Maroc se dote d’un think tank autour des enjeux des changements climatiques

Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l'Environnement.

Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l'Environnement. . Brahim Taougar le360

La ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, lance ce samedi à Rabat les premières activités d'un think tank national entièrement dédié à la thématique des enjeux liés aux changements climatiques au Maroc.

Le 21/03/2015 à 22h59

"Cette importante initiative a pour objectif notamment d'enrichir le débat sur le rôle que doit jouer le Maroc en prévision de la conférence sur le changement climatique (COP21) prévue en décembre à Paris et la COP22 que le Maroc aura le grand privilège d'accueillir en 2016", a déclaré la ministre à LE360. Le lancement des premiers travaux de ce forum aura lieu en présence d'une trentaine de représentants des différents départements ministériels, offices et entreprises nationales, publics et privés, tous concernés par la gestion des impacts des changements climatiques sur le Maroc.

Cet atelier est appelé à être convoqué de manière régulière et contribuer activement et concrètement à la réflexion stratégique sur la feuille de route du Maroc pour la COP21 et la Présidence de la COP22, selon la ministre Hakima El Haite.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/03/2015 à 22h59