Le Département d'Etat booste les femmes entrepreneurs

DR

Lancement à Casablanca d'une initiative américaine visant à promouvoir les compétences des femmes de la région MENA dans le domaine des nouvelles technologies.

Le 09/03/2014 à 15h00

Une conférence régionale dédiée aux "femmes entrepreneurs en technologies" sera organisée, mardi à Casablanca, en partenariat avec le département d'Etat américain dans le cadre de son programme "TechWomen", indique un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat. Ce programme est une initiative du Département d'Etat américain qui réunit des femmes leaders notamment dans les domaines de la science, de la technologie et de l'ingénierie, représentant la région MENA.

La rencontre de Casablanca sera marquée par le lancement de l’initiative "eSTEM Maroc", un programme annuel, devant permettre à "des jeunes femmes ayant un fort potentiel de leadership d’être hébergées dans de grandes entreprises de technologie au Maroc pendant trois semaines". Cette initiative sera animée par des femmes leaders en technologies du Maroc et de la Silicon Valley, selon la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/03/2014 à 15h00