L’assassin présumé du député Merdas a été arrêté

Abdellatif Merdas, député UC assassiné le 7 mars 2017

Abdellatif Merdas, député UC assassiné le 7 mars 2017 . DR

Le BCIJ a arrêté ce vendredi 24 mars l’assassin présumé du député UC Abdellatif Merdas qui est passé aux aveux, apprend le360 de sources sûres.

Le 24/03/2017 à 21h40

L’auteur présumé du meurtre du député UC Abdellatif, le 7 mars, près de sa villa au quartier Californie à Casablanca, a été appréhendé ce vendredi 24 mars, apprend le360 de sources sûres.

Selon les mêmes sources, il s’agit d’un élu communal de Sbata affilié au RNI (Rassemblement national des indépendants).

Dans l’après-midi de ce vendredi, trois personnes avaient été auditionnées et le présumé assassin est passé aux aveux.

Un communiqué du BCIJ donne plus de détails. Il précise que les efforts des services de sécurité déployés ont permis l’identification et l’arrestation des présumés impliqués dans cet acte criminel (en fait trois personnes, dont l'élu communal qui a reconnu être l'auteur de l'assassinat). Le communiqué du BCIJ instruit également sur un élément essentiel: la saisie de la voiture qui a servi lors de ce crime.

Le communiqué indique également que les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause ont permis la saisie d’un fusil de chasse et de cartouches similaires à celles utilisées pour commettre l’homicide (12 mm), précisant que ces objets ont été remis au laboratoire national de la police scientifique et technique pour les soumettre à l’expertise balistique.

Les prévenus ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête, diligentée sous la supervision du parquet général compétent, précise la même source, ajoutant que les développements et les détails liés à cette affaire criminelle seront dévoilés ultérieurement et ce pour garantir le bon déroulement des investigations judiciaires qui sont toujours en cours.

Par Mohammed Boudarham
Le 24/03/2017 à 21h40