Laâyoune: un policier contraint de faire usage de son arme de service

DR

Un policier a été contraint, ce mercredi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu mettant en danger la vie de citoyens et d'éléments de police. Détails.

Le 14/03/2018 à 19h39

Un inspecteur de police de la Brigade de recherche et d’intervention de la préfecture de police de Laâyoune a été contraint, mercredi matin, à faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, exposait à un danger sérieux et imminent la vie de citoyens et d'éléments de police à l’aide d’une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause, un multirécidiviste de 31 ans, a brandi un sabre face aux éléments de police qui sont intervenus pour l'interpeller alors qu'il accompagnait sous la menace une jeune femme en état d’ébriété, ajoutant qu'un inspecteur de police a été ainsi contraint à tirer une balle de sommation de son arme de service, ce qui a permis de neutraliser le danger et facilité l’arrestation du suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet, ajoute la même source, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à l’encontre de la jeune femme qui était sous l’effet de l’alcool et ce, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Le 14/03/2018 à 19h39