La série de découvertes macabres se poursuit

Le360 : Adil Gadrouz

Meurtres, suicides et morts par électrocution ou noyade ont constitué le lot de la journée du vendredi 22 juillet. Tour d’horizon.

Le 24/07/2016 à 12h32

Le cas le plus terrifiant est celui d’un retraité du ministère de l’Education nationale, retrouvé égorgé dans la cuisine de son domicile, sis au douar «Ouled Ameur» à Aïn Atiq, apprend-on auprès des services de la police.

Lors de la perquisition opérée au domicile de la victime, et après le constat d’usage, un couteau a été retrouvé près du défunt, ce qui amènerait à conclure à la thèse de l’homicide volontaire.

Pour les besoins d’autopsie, la dépouille du défunt a été évacuée vers la morgue municipale de Rabat.

Autre cas non moins effarant, celui d’un retraité des Forces armées royales (FAR) qui s’est jeté du balcon de son appartement (4e étage), sis rue Tétouan, à Meknès.

Selon l'enquête policière, le défunt souffrait de troubles psychiques de son vivant. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Mohammed V de la capitale ismaélienne, pour autopsie.

A Laâyoune cette fois, précisément au quartier industriel de la ville d’El Marsa (cité portuaire de la capitale du Sahara marocain), un individu a été mortellement électrocuté, alors qu’il était en train de peindre la façade d’une unité industrielle dénommée «Wil Fishing».

Toujours au Sahara marocain, mais cette fois à Smara, un mineur, 14 ans, est décédé par noyade alors qu’il se baignait à la piscine municipale de cette ville.

Sa dépouille a été évacuée sur la morgue de l’hôpital local pour autopsie.

Par Ziad Alami
Le 24/07/2016 à 12h32