La réponse de Choumicha aux propos sexistes de Adil El Omari, l'animateur de Radio Mars

Le Barbecue de Choumicha, Samira Sitaïl et Nawal Moutawakil

Le Barbecue de Choumicha, Samira Sitaïl et Nawal Moutawakil . DR

C'est de la plus élégante des manières que Choumicha a répondu à la polémique suscitée par les propos sexistes de Adil Omari, animateur de Radio Mars.

Le 08/07/2019 à 14h13

Alors qu'une auditrice intervenait dans l'émission "Les savants de Mars" animée par Adil El Omari en exprimant son souhait de voir perdre le Maroc face au Bénin, celui-ci s'est emporté en lui déclarant: «va cuisiner, éloigne-toi de l’équipe nationale et occupe-toi de tes affaires. Va regarder Choumicha ou un truc du genre, éloigne-toi de nous. Que tu l’encourages ou pas, tu crois que le Mountakhab sera touché? Choumicha ou des émissions de cuisine, éloigne-toi du foot et laisse-le aux personnes qui s’y connaissent.»

Des propos sexistes qui n'ont pas laissé de glace Choumicha, assimilée par l'animateur à l'incarnation même de la femme aux fourneaux qui fait bien de ne s'occuper que de ses affaires, à savoir de ses casseroles.

C'est donc sur sa page Facebook que Choumicha a posté une photo sur laquelle elle pose devant un barcebue en compagnie de deux autres femmes, et non des moindres, Samira Sitail, directrice de l'information de 2M et Nawal Moutawakil, athlète médaillée olympique d'or et ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports.

#HappyDay Pour digérer l'élimination des @LionsDeLatlas et comme on est bonnes qu'à faire la cuisine, et bien me voilà aux fourneaux avec mes amies Nawal ElMoutawakel et Samira Sitail #Can2019

Posted by Choumicha Chafay on Sunday, July 7, 2019

"#HappyDay Pour digérer l'élimination des @lionsdelatlas et comme on est bonnes qu'à faire la cuisine, et bien me voilà aux fourneaux avec mes amies Nawal El Moutawakel et Samira Sitaïl. #Can2019", commente Choumicha en introduction de cette photo.

De son côté, Samira Sitaïl n'a pas manqué de surenchérir sur Twitter, après la défaite des Lions de l'Atlas face au Bénin, en repartageant la même photo et en écrivant: 

"Bon ben, déçue évidemment mais je n'en veux à personne et je ne critiquerai rien mais je zappe tout de suite pour regarder les recettes de mon amie @choumicha_ma"

Productrices, journalistes, patronnes, athlètes de haut niveau, ministres, fans de football, mamans, épouses... et cuisinières. What else?

Par Zineb Ibnouzahir
Le 08/07/2019 à 14h13