La réaction du ministre PJD, Mohamed Yatim, à l'allégation sur son intention de prendre une seconde épouse

Mohamed Yatim, ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle.

Mohamed Yatim, ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle. . Dr

Mohamed Yatim, ministre PJDiste de l'Emploi, a réagi à l'allégation lui prêtant l’intention de prendre une seconde épouse. Le fond et la manière de communiquer laissent pantois.

Le 12/07/2018 à 12h41

Sans démentir complètement son désir de vouloir prendre une seconde épouse, le ministre de l’Emploi a trouvé la parade en rappelant que contracter un nouveau mariage suppose préalablement l'obtention de l'accord de la première épouse.

«Cette condition n'a pas été remplie et par conséquent, il n'y a pas de seconde femme et il n'en y aura pas», a-t-il affirmé. 

Mohamed Yatim, connu pour ses esquives, reconnaît ainsi avoir manifesté le désir de prendre en seconde épouse la jeune kinésithérapeute qui l'avait soigné entre mai et juin derniers, suite à une fracture de la jambe. Les noces n'ont pas eu lieu puisque sa première épouse a refusé de lui accorder son consentement.

La manière avec laquelle le responsable gouvernemental a communiqué sur le sujet, en chargeant son cabinet de transmettre à la presse des indications sur sa vie privée, laisse pantois nombre d’observateurs.

Une drôle de manière d'agir qui ne confirme ni n’infirme les faits et laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/07/2018 à 12h41