La police de Tanger interpelle un individu soupçonné d’avoir mordu des enfants

Mohamed Elkho-Le360

À Tanger, les voisins de jumeaux victimes de violences ont diffusé les images des sévices afin d'alerter les autorités. Les réseaux sociaux et la police ont réagi. Récit.

Le 19/10/2017 à 11h22

Des images des corps de deux jeunes enfants portant des traces de sévices et de morsures, notamment au visage et au cou, ont choqué les réseaux sociaux. Les victimes, des jumeaux résidant à Tanger, dans le quartier d'El Aouama, seraient victimes du compagnon de leur mère.

Un appel a été lancé au Centre marocain des droits de l’Homme de Tanger et à l’association «Touche pas à mon enfant» pour faire cesser ces agissements.

Les voisins du couple ont également adressé une pétition aux autorités locales et aux services de la police pour les informer de l’enfer que vivent les deux victimes. Ce dernier serait un ex-MRE refoulé de son pays d’accueil pour troubles à l’ordre public.

Selon des sources qui se sont confiées à le360, ce sont les cris des enfants qui ont ameuté les voisins, avant qu’un membre de la famille ne leur remette un enregistrement vidéo datant de trois mois montrant des scènes de bastonnade et de sévices corporels à l’encontre des victimes.

La police judiciaire a procédé à l’interpellation du suspect, âgé de 28 ans. Le mis en cause a tout nié en bloc, expliquant qu’il ne faisait que «cajoler» les deux enfants, sa manière de jouer avec eux comme il lui arrive parfois de le faire avec…sa propre mère!

Affaire à suivre.

Par Said Kadry
Le 19/10/2017 à 11h22