La date de la rentrée scolaire 2017-2018 est fixée au 7 septembre

Mohamed Hassad, ministre de l'Éducation nationale.

Mohamed Hassad, ministre de l'Éducation nationale. . Dr

Revue de presseKiosque360. Cette rentrée scolaire prend une connotation particulière. Le programme de la nouvelle année scolaire a, en effet, été élaboré au milieu de mesures exceptionnelles.

Le 29/08/2017 à 19h56

Le département du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui s’occupe de l’année scolaire 2017-2018 pour les trois cycles, a décidé de fixer le jour de la rentrée scolaire au jeudi 7 septembre 2017.

Le ministère avait d'ailleurs démenti, durant ce mois d'août, l'information qui avait circulé, sur les réseau sociaux, quant à un report de la rentrée au 18 septembre.Les professeurs et le personnel de l’administration doivent rejoindre leur lieu de travail, le mercredi 6 septembre, en application des dispositions du décret du 8 juin 2017. Le ministère somme, en effet, l'ensemble des délégations du département de l'éducation de prendre toutes les mesures pour que la rentrée effective ait lieu le 7 septembre, contrairement aux autres années.

La rentée aura un caractère exceptionnel, suite aux critiques qui ont fusé concernant les mutations, le limogeage de responsables et le changement des programmes.Le décret ambitionne de mettre en place tout le dispositif nécessaire à la réussite de cette rentée et d'assurer les cours dès le premier jour de la rentrée.

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/08/2017 à 19h56