Kénitra: suicide d'une fillette violée par un soldat à la retraite

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Une fillette de 12 ans s’est donné la mort, jeudi dernier à Souk Larbaâ du Ghrab, en ingurgitant une importante quantité de raticides. Elle venait d’être surprise par son frère dans la chambre et les bras d’un retraité, qui s’est avéré être un pédophile récidiviste.

Le 23/09/2016 à 20h49

Le quartier Oulad Bou Sbaâ, à Souk Larbaâ du Gharb (80 km au nord de Kénitra), a été le théâtre, jeudi dernier, d’un drame: le suicide d’une fillette de 12 ans. Selon les faits rapportés par le quotidien Assabah dans son édition de ce week-end des 24 et25 septembre, c’est dans le domicile d’un ancien militaire à la retraite que la fillette a été surprise par son frère. Ce dernier a été alerté auparavant par un ami qui l’avait informé de la présence de sa sœur chez l’homme qui aurait pu être son arrière grand-père, avant de le guider sur place.

Furieux, le frère de la fillette a alors tapé à la porte du retraité qui a été contraint, face à la rage du visiteur et son insistance, à ouvrir. Entrant en force dans le domicile, il a découvert que sa sœur dans un état qui indiquait qu'elle était apparemment en train d’avoir des rapports sexuels "prématurés" avec le pédophile, avec lequel il en est venu aux mains

Profitant dela bagarre entre les deux hommes, la fillette a immédiatement pris la fuite. Plus exactement, elle s’est rendue dans une droguerie où elle a acheté de la mort aux rats, dont elle a immédiatement avalé une grande quantité sur place. L’effet sera rapide et foudroyant puisqu’elle a été immédiatement évacuée par ambulance. Elle y rendra l’âme avant d’atteindre l’hôpital régional El Idrissi de Kénitra.

Pour sa part, l présumé pédophile a été arrêté par la police judiciaire de Souk Larbâa, sur ordre du parquet général. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il n’en est pas à son premier forfait en la matière, mais qu’il a déjà violé une autre mineure avant que l’affaire ne soit étouffée à la faveur d'un arrangement avec les parents de la victime.

Le frère de la disparue ainsi que son ami qui lui a tout dévoilé ont été également entendus par les enquêteurs.

Par Mohammed Ould Boah
Le 23/09/2016 à 20h49