Inondations: Des provisions pour 250 villages sinistrés

DR

Un total de 250 villages enclavés seront approvisionnés en denrées alimentaires de première nécessité sur instructions du roi Mohammed VI. 500 personnes, 300 ambulances et un hélicoptère sont mobilisés pour les opérations de secours aux sinistrés.

Le 30/11/2014 à 11h30

Le souverain a donné, samedi, ses instructions au ministère de l'intérieur pour procéder à l'approvisionnement des villages enclavés suite aux dernières inondations et chutes de neige, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les inondations ayant frappé les régions du sud du Maroc ont fait une quarantaine de morts et causé d’importants dégâts matériels notamment dans la région de Guelmim. Une centaine de routes ont été coupées, dont six nationales.

La province de Guelmim a été déclarée, samedi, « zone sinistrée » par les autorités provinciales, en raison de l'isolement consécutif aux débordements des oueds et des dégâts occasionnés à la majorité des infrastructures. Le ministère de la Santé a de son côté émis un communiqué où il dénombre les moyens mobilisés pour faire face à cette catastrophe naturelle : quelques 500 secouristes ont été déployés dans le sud avec 300 ambulances et un hélicoptère pour venir en aide aux sinistrés. La direction de la météorologie nationale, enfin, annonce de fortes averses pour aujourd’hui dans plusieurs régions du royaume. La vigilance reste de mise.

Par Hicham Alaoui
Le 30/11/2014 à 11h30