Immigration clandestine: cinq Marocains rejoignent Sebta à la nage

Jetée et grillages à Tarajal, à la frontière en Méditerranée entre le préside de Sebta et le Maroc. 

Jetée et grillages à Tarajal, à la frontière en Méditerranée entre le préside de Sebta et le Maroc.  . DR

Cinq jeunes Marocains ont rejoint Sebta à la nage, ce mercredi 30 septembre au petit matin, en contournant le brise-lames qui sépare le préside occupé du Maroc. Arrivés sur la plage de Tarajal, ils ont immédiatement été arrêtés par la Guardia Civil.

Le 30/09/2020 à 12h22

Citant des sources policières, l’agence de presse espagnole Efe explique que les migrants, tous des hommes, ont sauté en mer tôt ce matin depuis le point côtier le plus proche de la plage de Tarajal, à Sebta.

Vêtus d'une combinaison de plongée pour se protéger de la basse température de l'eau, les cinq Marocains ont réussi à atteindre la plage, où ils ont été arrêtés et pris en charge par la Guardia civil, qui annonce qu'ils sont en bonne santé.

Cependant, ces cinq jeunes ont été placés en quarantaine obligatoire dans l'ancien hôpital de la Croix-Rouge espagnole de Sebta.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19, cet hôpital a été désigné par les autorités qui administrent le préside, pour la prise en charge des migrants illégalement entrés à Sebta. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 30/09/2020 à 12h22