Imintanout: elle fugue avec son amant le jour de son mariage

DR

Revue de presseKiosque360. Le tribunal de première instance d'Imintanout a condamné, mercredi 17 août, une jeune femme de 19 ans à quatre mois de prison ferme assortis d'une amende de 500 dirhams pour s'être enfuie, le jour de son mariage, avec son amant. Les détails.

Le 18/08/2016 à 21h30

L'histoire que nous rapporte Al Ahdath dans son édition du 19 août est digne d'une comédie romantique tout droit sortie d'un studio hollywoodien. Sauf que, là, il n'y a pas de happy-end! L'héroïne de cette histoire a fini, en effet, derrière les barreaux, loin de l'élu de son coeur...

Le tribunal de première instance d'Imintanout a ainsi condamné, mercredi 17 août, une jeune femme de 19 ans à quatre mois de prison ferme assortis d'une amende de 500 dirhams pour s'être enfuie, le jour de son mariage, avec son amant.

Les faits remontent au début du mois d'août lorsque la jeune femme en question, voulant éviter un mariage forcé, a planifié, le soir même des festivités, une fugue avec son amant, un jeune homme de 20 ans dont elle se dit éperdument amoureuse.

Furieux d'apprendre la nouvelle, le père de notre Juliette s'est rendu à la police, le lendemain des faits, pour porter plainte contre sa propre fille qu'il a accusée d'être une source de déshonneur pour la famille et pour tous les habitants du douar.

Face au juge, la mise en cause a défendu bec et ongles sa position et a déclaré préférer mourir plutôt que d'épouser un homme dont elle ne voulait pas et que sa famille lui avait imposé sans aucun égard pour ses sentiments.

Malheureusement pour elle, le juge ne l'a pas entendu de cette oreille et a mis la jeune mariée derrière les barreaux. L'amant a, lui aussi, été condamné pour adultère et a écopé de quatre mois de prison ferme. 

Par Rania Laabid
Le 18/08/2016 à 21h30