Il tue sauvagement son frère pour une parcelle de terrain

mohamed Elkho-Le360

Suite à un litige terrien, un individu, habitant à Taounate, a asséné des coups à l'arme blanche à son frère, qui a succombé à ses blessures pendant son transport au CHU Hassan II de Fès. L'auteur de ce fratricide a été arrêté après une cavale d'une journée.

Le 27/11/2016 à 10h50

Le douar "Douama", commune rurale de "Moulay Abdelkrim", cercle de "Karia-Ba Mohamed", s'est réveillé dans la stupeur. Nul parmi les habitants n'aurait imaginé qu'un simple litige terrien entre "frères" puisse amener l'un d'eux à tuer son "frangin" de manière monstrueuse.

Tout commence le 23 novembre, à hauteur du douar "Douama", lorsque les deux frères incapables de trouver un "terrain d'entente" concernant la propriété d'une parcelle, en viennent aux mains. Ayant épuisé les voies du dialogue, le dénommé Abdelouahed E.D, fou furieux, sort une rame blanche et assène à son frère une série de coups, avant de prendre la fuite et de laisser sa victime gisant dans une mare de sang.

Alertés par les habitants, les services de la gendarmerie royale et de la Protection civile ont accouru sur les lieux. Mais la gravité des blessures causées à la victime sur différentes parties de son corps était trop importante. Le blessé a rend l'âme au cours de son évacuation au CHU Hassan II de Fès.

S'ensuit une traque inlassable lancée par les services de la gendarmerie de "Karia-Ba Mohamed", qui ont réussi à mettre la main sur l'agresseur. L'assaillant a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête, avant d'être déféré devant la justice pour répondre de ce crime monstrueux.

Par Ziad Alami
Le 27/11/2016 à 10h50