Il oblige sa femme à avoir des rapports sexuels avec son neveu

Dessin Mohamed ELKHO

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale de Berrechid recherche activement un homme accusé de violences conjugales. L'homme a été jusqu'à exiger de son neveu d’avoir des rapports sexuels avec sa propre épouse.

Le 23/08/2016 à 19h15

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid s’est saisi d’un dossier peu habituel et pour le moins sordide. Il s'agit de celui d’un suspect accusé de violences contre sa femme qu’il obligeait à avoir des rapports sexuels avec son neveu. «Il a ainsi agressé son épouse avec un tesson de bouteille, ce qui a valu à la victime un certificat médical de soixantejours d'incapacité», rapporte Al Akhbar dans son numéro de ce mercredi 24 août. La victime, qui a demandé à l’ensemble des organisations féminines de la soutenir, a été entendue par la gendarmerie royale.

Selon des sources du journal et la plainte dont il détient une copie, la plaignante a subi ces violences pendant une dizaine d’années durant lesquelles «elle a supporté toutes formes d’insultes, tortures et violences physiques de la part de son époux et de sa famille», indique le quotidien.

Par ailleurs, la plaignante se dit victime de harcèlement sexuel de la part d’un membre de sa belle-famille. «Ce dernier l’obligeait à avoir des rapports sexuels avec lui, tandis que sa belle-sœur essayait de tout filmer», souligne le journal. Le plus choquant dans cette affaire est que l'époux frappait sa femme chaque fois qu’elle tentait de lui parler des agressions qu'elle subissait et que lui-même justifiait par les troubles mentaux dont souffrirait le violeur.

Le 15 août, cette femme a été une nouvelle fois victime d’agressions verbales et physiques. Apès avoir coupé l'électricité pour la plonger dans le noir, son mari l'a séquestrée avant de lui asséner des coups portés avec un tesson de bouteille, lui occasionnant ainsi de multiples blessures, souligne Al Akhbar.

Dans sa plainte, la femme affirme que son époux avait de plus demandé à son neveu d’avoir des rapports sexuels avec elle. «Ce qui l’a poussée à demander de l’aide auprès des voisins», précise le quotidien. Sa famille a fini par déposer plainte à sa place auprès du procureur du roi qui a alerté la gendarmerie Royale pour la tirer des griffes de son mari et la conduire à l’Hôpital provincial de Berrechid. Quant à l’agresseur, il a pris la fuite et reste activement recherché.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 23/08/2016 à 19h15