Il accuse ses confrères de vendre des en-tête pour 400 dirhams: un avocat devant le conseil de discipline

DR

Revue de presseKiosque360. Un avocat est cité à comparaître devant le conseil de discipline de l’Ordre des avocats de Casablanca. La raison? Il accuse ses confrères, “incompétents”, de vendre des en-tête pour 400 dirhams.

Le 09/12/2019 à 19h12

Les accusations portées par Maître Omar Azougar à l’encontre de ses confrères, lors d’une conférence à Al Hoceima, l'ont traîné devant le conseil de discipline de l’Ordre des avocats de Casablanca, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition de ce mardi 10 décembre 2019.Lors de ce séminaire, organisé sous le thème de la protection de la propriété foncière, l’avocat avait déclaré que certains de ses confrères “vendaient des en-tête pour 400 dirhams”. 

L’avocat au barreaux de Casablanca, Paris et Montreal souligne que plusieurs “avocats marocains ne sont pas habilités à intervenir dans le foncier, puisqu’ils ignorent tout sur sa jurisprudence. Comment peut-on leur demander de rédiger ou authentifier des contrats immobiliers alors qu’ils ne gèrent même pas la loi sur le divorce et la pension?”Toujours selon Maître Omar Azougar, “les procureurs généraux respectent les avocats, sinon ils seraient tous en prison”.

Suite à ces déclarations, l’Ordre des avocats de Casablanca a ouvert une enquête approfondie et décidé de citer Maître Omar Azougar à comparaître devant le conseil de discipline le 25 décembre prochain. 

Par Maya Zidoune
Le 09/12/2019 à 19h12