Hammouchi rend justice à 200 policiers qui voulaient fêter l’aïd en famille

DR

Pas moins de 200 serviteurs de l’Etat, veillant à la sécurité des citoyens, allaient passer l’aïd Al Adha loin de leurs familles à cause du refus d’un préfet de police de leur accorder des permissions. Abdellatif Hammouchi est intervenu pour leur rendre justice.

Le 24/09/2015 à 08h29

L’affaire risque de provoquer des vagues et faire tomber des têtes. Venus à Tanger pour renforcer le dispositif de sécurité lié au séjour du souverain dans la ville du Détroit, ainsi qu'à la visite d’Etat de François Hollande, 200 policiers ont adressé, ce mercredi 23 septembre après-midi, une requête à Mouloud Oukhouya, préfet de police à Tanger.

Les 200 policiers ont demandé la permission de rejoindre leur famille à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Le préfet de police a opposé une fin de non-recevoir à la demande des policiers. Devant ce refus, les 200 policiers ont soumis leur requête au roi Mohammed VI, ainsi qu’au patron de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi.

Le premier flic du royaume a donné l’autorisation aux 200 policiers de fêter l’Aïd en compagnie de leur famille. «La requête des policiers a été jugée juste et l’intransigeance du préfet de police inhumaine», confie à Le360 un policier. Des sanctions à l’adresse du préfet sans cœur ne vont probablement pas tarder. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/09/2015 à 08h29