Fusillade d'Orlando: Rabat rend hommage aux victimes

DR

Un rassemblement en hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando aura lieu demain devant l'hôtel Balima à Rabat, à partir de 22h.

Le 14/06/2016 à 14h37

Après la fusillade d'Orlando, qui a fait 50 morts et 53 blessés, les hommages aux victimes se multiplient partout dans le monde.

Au Maroc, c'est à Rabat qu'aura lieu un rassemblement, le mercredi 15 juin devant l'hôtel Balima à partir de 22h. C'est ce que laisse croire une intitiative lancée sur Facebook, appelant à "soutenir les familles des victimes d’Orlando et dénoncer les crimes de haine aux Etats-Unis, au Maroc et partout dans le monde".

"Dimanche dernier, un nouveau crime de haine a fait 50 morts et plus de 50 blessés à Orlando en Floride, dans un contexte marqué par le développement de discours discriminatoires des conservateurs américains. Les crimes de haine doivent cesser.", écrivent les organisateurs. 

Rappelons que la fusillade d'Orlando est considérée comme la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur de l'attaque, Omar Mateen, un Américain d'origine afghane, a prêté allégeance à Daech quelques minutes avant le drame. 

Par Rania Laabid
Le 14/06/2016 à 14h37