Fusillade de Marrakech: la DGSN saisit la voiture qui a servi aux accusés

DR

Revue de presseKiosque360. Les autorités sécuritaires ont saisi, dimanche 5 novembre, la voiture utilisée par les deux Néerlandais arrêtés suite à la fusillade qui a eu lieu au café "La Crème", à Marrakech.

Le 06/11/2017 à 23h36

Une unité spéciale de la DGSN a investi, dimanche, une villa louée par les deux Hollandais arrêtés suite à la fusillade qui a eu lieu jeudi 2 novembre au café "La Crème", à Marrakech, et qui a coûté la vie à Hamza Chaïb, jeune étudiant en médecine. Dans son édition de ce mardi 7 novembre, Al Akhbar nous apprend que la descente de la DGSN, dans cette demeure située au niveau de Bab Ighli, a permis la saisie de la voiture utilisée par les deux suspects, ainsi que celle d’autres effets personnels, dont un ordinateur portable. Le véhicule en question avait été loué auprès d'une agence de la ville. Quant à la villa, elle a été louée aux mis en cause par un intermédiaire qui n'a exigé d'eux aucune pièce d’identité.

Les sources du quotidien affirment que la police a auditionné les riverains et le représentant du syndicat des propriétaires du quartier, pour récolter des informations quant aux allées et venues sur les lieux, avant et après la fusillade. Des témoins ont ainsi affirmé avoir aperçu les deux suspects mercredi dernier, soit un jour avant le crime, à l'entrée de la demeure aménagée, d'ailleurs, pour accueillir des activités liées à la prostitution. Ils y étaient arrivés à bord d’une voiture neuve, avant de réapparaître à bord d'une grosse cylindrée, celle même qu’ils ont utilisée lors de la fusillade.

Rappelons que l’enquête, menée conjointement par la police judiciaire de Marrakech, la Brigade nationale de la police judiciaire et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, sous la supervision du Parquet général compétent, a permis l’arrestation de deux Néerlandais, dont l’un est originaire du Surinam et l’autre de la République dominicaine. 

Al Akhbar ajoute que l’enquête, menée à l’échelle internationale, a révélé que les deux accusés avaient de lourds antécédents criminels. Trafic de drogue, enlèvement, prise d’otage et demande de rançon, vol à main armée et tentative d’assassinat prémédité: le casier judiciaire des deux prévenus est, en effet, bien rempli. 

Par Zineb El Ouilani
Le 06/11/2017 à 23h36