Foyers de coronavirus à Tanger: de nouvelles mesures préventives, la ville fermée

Rond-point de la place Brahim Roudani à Tanger. Les rues sont désertées par les automobilistes, ce dimanche 24 mai, jour de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan.

Rond-point de la place Brahim Roudani à Tanger. Les rues sont désertées par les automobilistes, ce dimanche 24 mai, jour de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan. . Said Kadry

Après un premier durcissement, annoncé hier, dimanche 12 juillet 2020, de nouvelles mesures préventives ont été prises suite à l’apparition de foyers de Covid-19 à Tanger. Le ministère de l’Intérieur annonce ainsi un nouveau dispositif, en vigueur dès ce lundi. Le voici.

Le 13/07/2020 à 10h00

- Elargissement de l’espace géographique concerné par les limitations de circulation et le confinement à toute la ville de Tanger, à partir de ce lundi 13 juillet à midi.

- Suspension des moyens de transport public, par route comme par trains, de (et vers) la ville de Tanger.

- Durcissement de la veille et du contrôle, pour inciter les citoyens à rester chez eux et à n’en sortir qu’en cas d’absolue nécessité. La circulation à l’intérieur de la ville de Tanger est tributaire d’une autorisation exceptionnelle.

- Toute sortie de la ville est également conditionnée par une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

Par Youssef Bellarbi
Le 13/07/2020 à 10h00