Fès: saisie de deux tonnes de produits de contrebande

DR

Les services de police de la préfecture de la ville de Fès ont saisi deux tonnes de produits alimentaires et de médicaments lors d'un contrôle routier. Trois personnes suspectées de contrebande ont été placées en garde à vue. Les détails.

Le 01/03/2017 à 15h52

Les services de police de la ville de Fès ont réussi à démanteler à Aïn Kadous un réseau composé de trois personnes qui opèrent dans la contrebande de médicaments et de produits alimentaires.

Les produits ont été découverts à bord d’un camion. La saisie concerne deux tonnes de produits alimentaires divers. Aux boîtes de conserves (thon, champignons, tomates concentrées, frites congelées…) s'ajoutent des raisins secs, du riz, des épices, des gâteaux et du chocolat.

Le véhicule transportait également des couvertures, des ustensiles de cuisine et des médicaments.

© Copyright : DR

Il s'est avéré qu'il y avait infraction à la réglementation du transport routier pour dépassement du volume autorisé. De plus, les personnes suspectées n'ont pas pu présenter les factures des produits contenus par le chargement. 

Elles ont été interrogées par la Police judiciaire (PJ) et feront l'objet d'une enquête pour être ensuite présentées devant la justice.

Des échantillons des produits saisis seront déposés auprès des services de santé pour analyse.

Par Imane Azmi
Le 01/03/2017 à 15h52