Fès: perpétuité pour le tueur de deux propriétaires de triporteurs

DR

Revue de presseKiosque360. La Chambre criminelle de Fès a condamné à la prison à vie un criminel de 23 ans qui profitait de la gentillesse des conducteurs de triporteurs pour les agresser au sabre et repartir avec leur engin.

Le 27/02/2016 à 12h41

La Chambre criminelle de Fès a condamné, jeudi, un homme âgé de 23 ans, à l’emprisonnement à vie. «Le condamné était poursuivi pour le meurtre de deux propriétaires de tripoteurs qu’il a volés», précise Assabah dans sa livraison de ce week-end des 27 et 28 février.

Le criminel prétendait ne pas avoir les moyens de payer les transports en commun et demandait aux propriétaires des triporteurs de le prendre avec eux. Arrivés à un endroit que le condamné avait choisi au préalable, il leur faisait croire qu’il avait fait tomber son casque de protection pour les forcer à s’arrêter. C’est alors qu’il agressait par surprise ses deux victimes en leur assénant plusieurs coups à l’arme blanche.

L’accusé avait également attaqué au sabre un jeune homme de 28 ans le 5 mai 2014. «Sa victime souffrait de plusieurs blessures, mais elle a miraculeusement survécu, après avoir été transportée à temps à l’hôpital», souligne le journal.

Sa dernière victime n’a malheureusement pas eu cette chance. Agé de 33 ans, un jeune homme a été retrouvé mort à l’amicale «Attahrir» à Ain Chkef. Le criminel avait demandé à sa victime de le transporter du centre-ville vers Ain Chkef. En cours de route, il a simulé la perte de son casque et a demande au conducteur de s’arrêter pour lui permettre de le récupérer. Le tueur en a profité pour saisir son sabre et porter plusieurs coups à sa victime. Avant de partir avec le triporteur, il a pris le soin de fouiller sa victime et d' emporter ses effets de valeur.

C’est le téléphone de sa troisième victime qui a permis de résoudre cette affaire et de mettre la main sur lui. «Le téléphone a été retrouvé chez une femme que le criminel, sans antécédents judiciaires, avait épousée. Ce qui a permis d’identifier le tueur en série et de l’arrêter au domicile familial», précise le journal.

Il s’est avéré lors de l’enquête que la femme n’avait aucune idée sur l’origine de ce téléphone. De même, «elle n’était pas au courant des activités de son époux, premier criminel condamné à la prison à vie de l’année en cours», conclut le journal.

Lors de l’interrogatoire, le criminel a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés. Il a été poursuivi pour meurtre prémédité et vols.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 27/02/2016 à 12h41