Essaouira: arrestation d'un individu ayant agressé des touristes

A Essaouira, des touristes ont été agressés à la sortie d'un restaurant pour avoir "déjeûné" en plein Ramadan.

A Essaouira, des touristes ont été agressés à la sortie d'un restaurant pour avoir déjeûné" en plein Ramadan. . DR

Revue de presseKiosque360. Les autorités ont procédé à l’arrestation d'une personne qui a poursuivi des touristes et les a agressés sous prétexte qu’ils mangeaient en plein Ramadan.

Le 14/06/2018 à 20h34

La ville d’Essaouira a été le théâtre d’un incident des plus graves. Une personne a poursuivi des touristes sortant d’un restaurant, les a agressés, incitant les gens à les malmener sous prétexte qu’ils mangent en plein de mois de Ramadan. La scène a été filmée.

Le quotidien Al Akhbar explique dans son édition du 15 juin que cette personne a été interpellée par les forces de l’ordre. Sur ordre du procureur du roi près du tribunal de première instance d'Essaouira, l’agresseur incriminé a été entendu et il s’est avéré qu’il a déjà un casier judiciaire et qu’il est connu des services de police de la ville. Cette personne a fait l’objet d’une enquête et ses déclarations ont été entendues et notifiées dans un PV officiel, en réponse à l’accusation d’agression et de diffusion de séquences filmées sur Whatsapp et sur les réseaux sociaux.

Le journal ajoute que la vidéo, qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux, montre des personnes guettant la sortie d’un groupe de touristes d’un restaurant de poisson. Une fois dehors, les touristes ont été pris à partie par ces personnes qui ont incité les passants à attaquer «ces déjeûneurs de ramadan». Les touristes apeurés ont pris la fuite et ont été poursuivis sur une longue distance.

Par Fayza Senhaji
Le 14/06/2018 à 20h34