Es-Semara: deux individus arrêtés pour séquestration et demande de rançon

mohamed Elkho-Le360

La police judiciaire d’Es-Semara a appréhendé, samedi matin, deux personnes pour leur implication présumée dans la constitution d’une association de malfaiteurs, coups et blessures à l’arme blanche, séquestration et demande de rançon, a indiqué la DGSN.

Le 28/05/2016 à 14h47

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le principal mis en cause, qui a plusieurs antécédents judiciaires, a procédé à la séquestration et l’agression d’une personne à bord d’une voiture 4x4 à Hay Hassani dans la ville d’Es-Semara, avant que les éléments de la police judiciaire qui patrouillaient sur les lieux n’interviennent pour l’arrêter en compagnie de son complice, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Face à la violente résistance manifestée par le prévenu et sa tentative de foncer délibérément sur les membres de la patrouille, un inspecteur de police s'est vu contraint d'utiliser son arme de service et de tirer deux balles de sommation pour le neutraliser, au moment où une voiture de police a subi des dégâts matériels, précise la même source.

Par ailleurs, les fouilles effectuées par les services de sécurité dans la voiture précitée ont abouti à la saisie de plusieurs armes blanches, dont une hache et des barres de fer, outre une bombe lacrymogène, des téléphones portables et des sommes d'argent.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue sur instruction du Parquet général compétent en attendant leur présentation à la justice, tandis que les investigations sont en cours pour appréhender leurs complices, ajoute le communiqué.


Le 28/05/2016 à 14h47