Drogue: 33 kg de chira saisis, un trafiquant arrêté

DiaporamaUn trafiquant de stupéfiants vient d’être arrêté à Hay Jamila, à Casablanca , par la brigade anti-drogue de Ben Msick qui a saisi plus de 30 kg de chira.

Le 06/03/2015 à 16h49

Le360

La brigade anti-drogue relevant de la police judiciaire de Ben Msick a réussi un joli coup de filet en procédant à l’arrestation d’un trafiquant de drogue qui fournissait plusieurs dealers de Casablanca et à la saisie de 33 kilogrammes de chira. Les éléments de la brigade avaient reçu des informations sur les activités douteuses du prévenu qu’ils ont pris en filature après l’avoir placé sous surveillance, explique une source policière à Le360.

Le mis en cause distribuait sa marchandise à ses clients détaillants à bord d’une voiture que les policiers ont interceptée, jeudi au niveau du boulevard Driss El Harti, à Hay Jamila 3. Une fouille minutieuse du véhicule a permis aux limiers de la police de découvrir la drogue, sous forme de plaquettes, soigneusement placée dans un coffre métallique, caché sous la banquette arrière de la voiture. Passant aux aveux, le prévenu a déclaré s’approvisionner en drogue depuis la région de Ketama, selon notre source qui fait savoir qu’il sera déféré à la justice pour trafic de drogue, dès clôture de l’enquête.

Par Samir Chennaoui
Le 06/03/2015 à 16h49