Drame de Bourgogne: Le procès ajourné au 14 novembre

Brahim Taougar - Le360

Le tribunal de Aïn Sebaa a reporté au 14 novembre le procès du drame de Bourgogne pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.

Le 03/11/2014 à 19h06

Le tribunal de Aïn Sebaa a décidé lundi du report au 14 novembre du procès de l'affaire de l'effondrement de trois immeubles, au quartier Bourgogne à Casablanca, qui a coûté la vie à 23 personnes. « Ce report a été décidé pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries », a appris le360 de source bien informée.

Lors de cette audience, marquée par la présence de tous les prévenus, la défense a sollicité la liberté provisoire pour les mis en cause, poursuivis notamment pour homicide involontaire, corruption, non-respect des lois en vigueur sur la construction, faux et usage de faux, indique la même source, faisant savoir que le parquet se prononcera vendredi prochain sur cette demande.

Vingt-trois personnes sont décédées, et plus de cinquante avaient été blessées, le 11 juillet dernier avant l'aube, dans l'effondrement de trois immeubles d'habitation. Des travaux menés au rez-de-chaussée d'un des édifices étaient à l’origine de ce drame, comme la construction non autorisée de plusieurs étages.

Par Khalid Mesfioui
Le 03/11/2014 à 19h06