Djihad du sexe en Syrie : La Tunisie touchée de plein fouet

DR

Le ministre de l’Intérieur tunisien Lotfi Ben Jeddou a déclaré jeudi 19 septembre, dans le cadre d’une audition devant l’assemblée des députés, que des femmes tunisiennes, dont le nombre n’a pas été précisé, s’étaient rendues en Syrie pour s’offrir aux djihadistes syriens.

Le 20/09/2013 à 16h02

Le ministre de l’Intérieur tunisien Lotfi Ben Jeddou a déclaré jeudi 19 septembre, dans le cadre d’une audition devant l’assemblée des députés, que des femmes tunisiennes, dont le nombre n’a pas été précisé, s’étaient rendues en Syrie pour s’offrir aux djihadistes syriens. Ces femmes qui, précise le ministre, « ont eu des relations avec 20, 30, 100 djihadistes », sont nombreuses à être rentrées chez elles enceintes après ce « djihad du sexe » qu’elles ont mené pour assouvir les désirs sexuels de combattants islamiques: "Après ces rapports sexuels qu'elles ont au nom du djihad al-nikah ("la guerre sainte du sexe"), elles reviennent enceintes", a en effet déploré Lotfi Ben Jeddou. Le djihad al-nikah, qui autorise les rapports sexuels hors mariage et avec plusieurs partenaires, est en effet associé à une forme de guerre sainte par certains représentants du courant salafiste, un "mariage CDD qui peut durer quelques minutes, 1 heure ou quelques heures. Les deux partenaires divorcent après consommation", comme l'explique Mediapart.Cette affaire de djihad sexuel a endolori la Tunisie et dévasté les familles touchées par le phénomène et dont certaines attendent encore le retour de leurs filles. 

Alerte rougeAprès les milliers de tunisiens partis rejoindre, ces 15 dernières années, les rangs des djihadistes en Akghanistan, en Irak et, à présent, en Syrie, voilà que les femmes répondent aux appels des combattants pour leur offrir leurs corps. Lotfi Ben Jeddou a déclaré, à propos des hommes qui quittaient la Tunisie pour aller rejoindre ces combattants, avoir pris des dispositions depuis sa nomination à la fonction de ministre de l’Intérieur, en mars 2013 : "6 000 de nos jeunes ont été empêchés d'aller là-bas", a-t-il en effet affirmé. Après le scandale de ces djihadistes du sexe, les contrôles ont été d’autant plus renforcés dans les aéroports.

Par Bouthaina Azami
Le 20/09/2013 à 16h02