Diapo. Rabat: les salariés de Centrale Danone manifestent contre le boycott

DiaporamaQuelque 3000 ouvriers de Centrale Danone ont dénoncé, ce mardi 5 juin à Rabat, le boycott dont font l’objet des produits de grande consommation de leur société et ses répercussions sur leurs conditions de vie. Images.

Le 06/06/2018 à 10h03

DR

Des milliers d’ouvriers de Centrale Danone, souffrant du boycott dont fait l’objet leur société, ont manifesté ce mardi devant le siège du Parlement à Rabat. Ils ont scandé des slogans hostiles au boycott et fustigé l’«incapacité» du gouvernement à faire face à cette crise.

«Nous sommes aussi des fils du peuple», ont-ils clamé en chœur.

Cette manifestation a été organisée à l’appel de la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union marocaine du Travail (UMT) et l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

Pour autant, comme l’a relevé le journaliste de le360 sur place, des manifestants ont exprimé un avis différent, appuyant le boycott à l’instar des patrons des centrales syndicales. 

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a participé à cette manifestation. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/06/2018 à 10h03