Diapo. Le centre d’oncologie "Al-Azhar" de Rabat, meilleure clinique en Méditerranée et la région MENA

DiaporamaLe Centre d’oncologie "Al Azhar" de Rabat vient d’être classé meilleure clinique dans la région d’Afrique, Méditerranée et Moyen-Orient. Un prix lui a été décerné par le département de recherche européen "Europe business assembly" (EBA).

Le 10/11/2015 à 14h13

DR

Le Centre d’oncologie "Al Azhar" de Rabat, l’un des centres les plus évolués technologiquement au Maroc, a été sacré meilleure clinique dans la région d’Afrique, Méditerranée et Moyen-Orient, rivalisant ainsi avec les centres européens et américains.

Selon le directeur du Centre, Dr. Faouzi Habib, cette distinction se veut une "reconnaissance de l'excellente réputation du Centre, de ses méthodes de traitement sûres et efficaces, de son expérience professionnelle remarquable et de sa gestion reconnue".

Et de faire savoir que ce prix a été décerné suite à une enquête conduite par le département de recherche de l'EBA qui s'est basé sur des statistiques, des médias spécialisés et des données d'associations médicales, d'organismes et de conférences.

Pour rappel, le centre est doté d’accélérateurs de pointe pour le traitement des cancers, notamment du sein, des poumons et surtout de la prostate, ainsi que d'autres types de cancers, avec une efficacité thérapeutique et une précision qui dépassent dans certains cas la chirurgie.

Aujourd’hui, le centre compte certains des meilleurs physiciens, radiologues et autres techniciens dans le domaine de la cancérologie. Une équipe formée en continu grâce aux partenariats du centre avec les instituts Sainte Catherine d’Avignon et Curie de Paris.

Le centre "Al Azhar" dispose de 140 employés, dont 20 médecins, pour plus de 1.000 nouveaux malades accueillis chaque année, venant des quatre coins du Maroc, mais aussi d’Afrique, notamment du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et surtout de Mauritanie.

Par Samir Chennaoui
Le 10/11/2015 à 14h13