Diapo. Larache: après plusieurs fiascos, la place Tahrir enfin réaménagée

DiaporamaLa place Tahrir de Larache se refait enfin une beauté. Cette place, victime d'une sorte de "ruralisation" depuis plusieurs années, a eu, enfin, droit à une opération de réaménagement dans les règles. Les détails.

Le 25/07/2017 à 19h56

DR

Après plusieurs tentatives avortées, la place Tahrir de Larache, ou plaça Espagna pour les habitués, renaît de ses cendres. Le parc et la place centrale ont été réaménagés.

La société civile pousse enfin un ouf de soulagement. C’est la troisième fois que ce site bénéficie d'un chantier de réaménagement. Les précédentes tentatives échouaient à chaque fois.

«Dans les années 90, cette même place avait été réaménagée et elle ressemblait à une place à Algesiras. Seulement, cet endroit a été victime d’une sorte de ruralisation. Pendant longtemps, la place Tahrir (NDLR: dotée de ce nom depuis plus de 50 ans au lendemain de l’indépendance du Maroc) ressemblait à un douar tellement c’était anarchique», déclare Hanaa Nejjar, la présidente de l’association Larache dans le monde. 

Après trois mois de travaux, la nouvelle Place Tahrir est enfin prête. Hanaa Nejjar salue à cet effet le travail de l’actuel gouverneur de Larache, Mustapha Nouhi. «Depuis son arrivée il y a un an et demi, nous avons remarqué une accélération des chantiers d'ubanisation dans la ville et ce réaménagement de la place Tahrir en est l’exemple le plus représentatif», précise cette militante associative.

L’inauguration de la place Tahir est prévue jeudi 27 juillet.

Par Qods Chabaa
Le 25/07/2017 à 19h56