Diapo. L'absence de lait de marque Centrale crée le chaos à Tanger

DiaporamaLe lait Centrale et ses produits dérivés sont absents du marché depuis ce lundi 19 juin. A Tanger comme dans d'autres villes du Maroc, les camions de l'entreprise Danone sont à l'arrêt. Les explications.

Le 19/06/2017 à 17h57

DR

Depuis ce lundi 19 juin, les camions de distribution du lait de marque Centrale et de ses produits dérivés sont à l’arrêt. Les chauffeurs et les responsables de la logistique dénoncent les dernières mesures de l’entreprise française Danone à leur égard.

Les commissions sur les ventes n’existent plus et de ce fait, leur salaire s’est réduit comme peau de chagrin durant ce mois de ramadan. Un mois où les dépenses des ménages ne cessent d’augmenter. Leur salaire aurait baissé d'un tiers.

En signe de protestation, les camions et les motocycles n’ont pas livré le lait dans plusieurs villes du Maroc. A Tanger, c’est carrément le chaos devant plusieurs échoppes. Le lait et les yaourts de la filiale marocaine de Danone sont absents des rayonnages et des stocks les consommateurs tangérois sont bien obligés de se rabattre sur les produits de contrebande, au grand désarroi de la population puisque le lait en provenance de Sebta et écoulé sur le marché tangérois coûte 15 DH le litre.

Par Said Kadry
Le 19/06/2017 à 17h57