DGSN: le nouveau geste de Abdellatif Hammouchi envers la grande famille de la police

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST.

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST. . DR

Revue de presseKiosque360. La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale a accordé des bourses d’excellence à 12 enfants et orphelins méritants des agents de police.

Le 08/11/2021 à 21h00

Sur instructions du directeur de la DGSN , Abdellatif Hammouchi, la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de la sûreté nationale a validé, la semaine dernière, la liste des bénéficiaires des bourses d’excellence.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 9 septembre, que ces bourses sont réservées aux enfants et aux orphelins méritants d'agents de police. La Fondation avait annoncé l’octroi de cette bourse d’études au début de la saison et avait chargé une commission d’en définir les modalités.

Depuis, cette commission a reçu plusieurs dossiers avant d’en sélectionner 12 bénéficiaires parmi les enfants et orphelins d’agents de police ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat. Il faut rappeler que les bénéficiaires de cette bourse percevront une somme annuelle de 10.000 dirhams tout au long des cinq années du cursus académique. Ce programme sera élargie progressivement afin que 60 étudiants puissent bénéficier de cette bourse dans un avenir proche.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que la Fondation des œuvres sociales de la sûreté nationale va allouer les budgets nécessaires pour financer ce programme. Il faut rappeler que les bourses d’excellence lancées par la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales de la police s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux visant à diversifier le package des services sociaux offerts aux agents de police quels que soient leurs grades et leurs situations administratives.La Fondation assurera un soutien financier stable et durable aux enfants et orphelins des fonctionnaires de police méritants ou poursuivant leurs études supérieures.

Par Hassan Benadad
Le 08/11/2021 à 21h00