DGSN: la moisson des coups de filet dans la région de l'Oriental

DR

Des opérations des services de sécurité ont permis de saisir plusieurs kilos de chira et des produits de contrebande. La semaine a été particulièrement chargée.

Le 24/04/2016 à 15h06

C’est une semaine assez particulière qu’ont vécue les services de sécurité dans la région de l’Oriental. Entre saisies de drogue, affaires de contrebande ou tentative d’immigration illégale, ces services ont eu du pain sur la planche.

Le360 a en effet appris que, le 21 avril dernier, sur indication de deux marins pêcheurs, des éléments de la brigade maritime ont pu mettre la main sur un colis renfermant 27,3 kg de chira, portant l’inscription «Sum». La récupération a été opérée en pleine mer, au large du port de plaisance de la ville d'Oujda. Une enquête est en cours pour déterminer les dessous de cette affaire.

Le même jour, à Oujda toujours, des éléments des Forces armées royales, en faction au poste de surveillance de Sidi Mimoun, ont procédé à l’interpellation d’un individu transportant des sacs de tissu de contrebande. Les mêmes équipes ont récupéré ce jour-là deux sacs contenant 70 paquets de narguilé de fabrication algérienne, abandonnés à proximité de la frontière.

Une autre saisie de chira a été opérée le 21 avril à Oujda. Lors d’une perquisition du domicile de deux suspects, les services de police ont saisi 1,5 kg de chira dissimulée à l’intérieur d’une bonbonne de gaz.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/04/2016 à 15h06