Deux marocains condamnés à la prison ferme pour homosexualité

DR

Arrêtés le 2 mai, les deux accusés ont été condamnés, ce lundi soir, à quatre mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Témara.

Le 20/05/2013 à 20h33, mis à jour le 20/05/2013 à 23h31

Deux marocains accusés d’avoir entretenu une relation homosexuelle ont été condamnés, ce lundi soir, à quatre mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Témara, a-t-on appris de source judiciaire. Arrêtés le 2 mai, les deux hommes, Youssef L. et Redouane Z., ont comparu sous l’accusation "d’atteinte aux mœurs" et d’homosexualité. Selon la loi, ils risquaient une peine maximale de trois ans de prison ferme.

Interpellés en flagrant délit

Devant la police, les deux hommes ont reconnu les faits mais au tribunal ils se sont rétractés en niant catégoriquement l’accusation. Le verdict est qualifié de "clément" par des juristes, estimant que les deux hommes auraient bénéficié de circonstances atténuantes liées à leur jeune âge ainsi qu’à leur casier judiciaire vierge.Selon la police, les deux prévenus avaient été arrêtés le 2 mai en flagrant délit après avoir été découvert par une ronde de la police dans un quartier de Témara en train de se livrer à des rapports sexuels à l’intérieur d’une voiture. "Nous avons fait connaissance via internet et nous nous sommes donnés rendez-vous le 2 mai à Témara pour une rencontre intime", selon la version des deux hommes fournie dans un rapport de la police qui les accuse aussi d’avoir eu des "relations sexuelles en échange d’une somme d’argent". L’homosexualité au Maroc est un délit passible de trois ans d’emprisonnement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/05/2013 à 20h33, mis à jour le 20/05/2013 à 23h31