Des Marocains recherchés par Interpol pour trafic de voitures

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police marocains ont reçu du secrétariat général d’Interpol à Lyon (France) une liste de noms de Marocains soupçonnés de vol de voitures de luxe dans des pays européens. L’enquête est en cours.

Le 26/01/2015 à 22h32

Des Marocains faisant l’objet d’un mandat de recherche international sont soupçonnés d’introduire sur le sol marocain des voitures haut de gamme volées en Europe après la falsification des documents des véhicules. Selon Al Massae, dans son édition du mardi 27 janvier, la liste d’Interpol comprend les noms de dix Marocains spécialisés dans le vol des voitures de luxe, dont le prix à l’unité dépasse les deux millions de dirhams.

«Des membres de la brigade criminelle relevant de la préfecture de police sont chargés de l’enquête sur les membres du réseau international spécialisé dans le vol de voitures de location dans certains pays européens et d’introduite les véhicules au Maroc après avoir déclaré aux agences de location qu’ils ont été victimes de vol», rapporte le journal. Selon les premières informations disponibles, les membres de ce réseau auraient volé dix voitures de luxe dans la propriété d’une agence de location de voitures.

Al Massae souligne que l’organisation internationale de police criminelle «compte beaucoup sur les services de police marocains pour l’arrestation des personnes recherchées». Surtout qu’une agence de location a localisé, grâce à des satellites, des voitures se trouvant au Maroc. La police relevant de la préfecture d’Anfa avait mis la main sur l’un des recherchés pour le vol d’un 4X4. Il s’est avéré qu’il avait introduit le véhicule après l’avoir loué à une agence de location en France. L’accusé a été appréhendé après que les services de police aient été informés par l’agence de location, se trouvant à Paris, qui utilise une technologie sophistiquée pour localiser les voitures louées. Le suspect, arrêté dans une villa louée en compagnie de deux filles, avait sur lui des cartes bancaires et des documents de voitures qu’on estime falsifiés. «Le suspect a cité les noms de personnes recherchées par la police marocaine et figurant dans la liste envoyée par Interpol. Les véhicules volés sont revendus à Casablanca, Khouribga et Nador», rapporte Al Massae.

Par Abdelkader El-Aine
Le 26/01/2015 à 22h32