Des compteurs d’eau et d’électricité débloqués, le temps d’une crise

DR

Revue de presseKiosque360. A Marrakech, la régie autonome de distribution d'eau et d'électricité a annoncé le rétablissement de leurs compteurs à des familles qui n'avaient pas honoré leurs factures de consommation d’eau et d’électricité.

Le 29/03/2020 à 19h20

La régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de la ville de Marrakech (Radeema) a annoncé le rétablissement des compteurs à une dizaine de familles qui n'avait pas honoré ses factures de consommation d’eau et d’électricité avant le blocage temporaire induit par la propagation du Covid-19, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce lundi 30 mars.

Des sources proches du journal confirment que plusieurs opérateurs de la régie se sont mobilisés dans les quartiers de la ville ocre pour remettre les compteurs en marche, sous ordre de la direction générale, afin d'«aider les familles à tenir» dans ce contexte de gel général, en attendant de collecter les sommes dues ultérieurement. 

Pour accompagner les dernières évolutions de l’épidémie au Maroc et dans le cadre des mesures de sécurité draconiennes prises à l’échelle nationale, la Radeema a renforcé son protocole, le 23 mars dernier, en vue de garantir la continuité des services de première ligne et limiter les déplacements inutiles des clients dans les agences commerciales. 

Dans le contexte de l'état d’urgence sanitaire, la régie a de même décidé de reporter une série d’activités, notamment les tournées routinières et visites sur le terrain des agents de contrôle. La Radeema a ainsi annoncé à ses clients que les interventions de maintenance prévues tout au long de cette période se limiteraient aux urgences. 

Afin de veiller à la sécurité en cette période exceptionnelle et dans le cadre de la lutte contre la pandémie, la régie a mené une vaste opération de stérilisation et de désinfection des annexes commerciales. Le plan d’urgence de la santé publique, adopté au nieau national, a été tracé en coordination avec les autorités locales et les services compétents de Marrakech, pour rassurer la population.

Par Maya Zidoune
Le 29/03/2020 à 19h20