Danielgate: Le pédophile nie tout, le Maroc réagit

DR

Nouveau rebondissement dans l ‘affaire du pédophile espagnol : Daniel Galvan nie tout.

Le 04/09/2013 à 12h18

Nouveau rebondissement dans l ‘affaire du pédophile espagnol : Daniel Galvan nie tout. Après avoir réfuté, samedi, la nouvelle accusation de viol sur une enfant espagnole qui avait, au moment des faits en 2004, 6 ou 7 ans à peine, Galvan est revenu sur les viols des 11 enfants marocains, viols pour lesquels il avait été condamné à 30 ans de prison avant d’avoir été gracié par erreur, et a clamé son innocence. Son avocat, Maître Maza, qui avait d’abord tenté de plaider le trouble mental pour défendre son client, s’est même dit, suite à ce retournement de situation, confiant quant à l’issue du procès en cours.

Le Maroc réagit

Le Maroc a immédiatement réagi. Un dossier concernant ces 11 viols d’enfants marocains devrait donc incessamment parvenir aux autorités espagnoles pour étayer et maintenir les accusations contre le pédophile que le Maroc demande à voir purger sa peine, que ce soit au Maroc ou en Espagne. Le ministre de la justice a en effet clairement exprimé, mardi, la détermination du Maroc à voir le criminel mis derrière les barreaux pour la durée à laquelle il avait été condamné par le tribunal de Kénitra.

Il semble en effet inconcevable que le criminel puisse s’en sortir. Bien que, concernant la fillette espagnole, le procureur ait déclaré concordants les témoignages des parents et de la jeune fille, la situation prend une tournure inquiétante, et ceci d’autant plus que l ‘avocat de Galvan semble prêt à tout, allant jusqu’à parler, concernant la fillette, d’histoire «inventée" ou à déclarer, concernant les enfants marocains, que les photos et vidéos où ils apparaissent avec Daniel Galvan n’ont rien d’"obscène".

Par Bouthaina Azami
Le 04/09/2013 à 12h18