Covid-19. Suspension du point de presse quotidien du ministère de la Santé: les précisions de la MAP

Lors de l'un des points de presse quotidiens du ministère de la Santé, par le directeur de l'épimémiologie de ce ministère, Mohamed Lyoubi. 

Lors de l'un des points de presse quotidiens du ministère de la Santé, par le directeur de l'épimémiologie de ce ministère, Mohamed Lyoubi.  . DR

Dans un communiqué, l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) affirme que les statistiques quotidiennes de la situation épidémiologique au Maroc seront données instantanément par voie de dépêche sur le fil général de l’agence et sur ses services audiovisuels RIM et M24.

Le 25/06/2020 à 19h52

Depuis le début de la pandémie du Covid 19, la MAP a accompagné, dans le cadre de sa mobilisation, le ministère de Santé dans ses points de presse quotidiens par une diffusion satellitaire en direct, en direction de l'ensemble des médias et à travers les plateformes sociales de l’agence marocaine de presse, souligne l'agence de presse dans ce communiqué.

«L’arrêt de cette transmission coïncide avec la fin progressive du confinement», précise ce document, ajoutant que les statistiques quotidiennes seront fournies instantanément par voie de dépêche sur le fil général de l’agence et sur ses services audiovisuels, RIM et M24.

Dorénavant, la MAP entend mettre en valeur les statistiques du nombre de guérisons et celui des éventuels décès. `

«Ils sont in fine plus significatifs de l’évolution de la maladie dans notre pays. Désormais notre mission centrale est d’accompagner la reprise de l’activité économique et sociale, et naturellement de soutenir les efforts entrepris pour lutter contre la pandémie au Maroc», explique le communiqué de la MAP.

Par Said Kadry
Le 25/06/2020 à 19h52