Covid-19 et prières des Tarawih au Maroc: le gouvernement n’a pas encore tranché

Les lumières ocrées et tamisées enveloppent cet instant mystique d'une grâce particulière. 

Les lumières ocrées et tamisées enveloppent cet instant mystique d'une grâce particulière.  . Brahim Taougar - Le360

Les Marocains sont nombreux à se demander si les prières des Tarawih auront lieu cette année durant le mois de ramadan qui devrait démarrer autour du 13 avril prochain. Les autorités n'ont toujours pas tranché. Tout dépendra de la situation épidémiologique au niveau national.

Le 18/03/2021 à 15h40

Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé que les prières des Tarawih seront cette année limitées à 30 minutes maximum et réservées aux hommes.

Au Maroc, rien n’a encore été annoncé pour les Tarawih qui se déroulent juste après la prière d’Al Ichaa et qui sont souvent très appréciés durant le mois de ramadan. "Il est encore tôt pour se prononcer sur la tenue ou non des Tarawih durant ce ramadan 2021", déclare une source gouvernementale pour Le360 avant de préciser que "tout dépendra de la situation épidémique dans le pays".

Pour rappel, les Marocains s’apprêtent à vivre le deuxième ramadan, prévu autour du 13 avril, dans un contexte de crise et d’état d’urgence sanitaire à cause de l’épidémie du Covid-19. L’année dernière, en 2020, le ramadan s’est déroulé en plein confinement généralisé. Les commerces, les cafés, les espaces publics, étaient fermés et les rassemblements interdits. Le scénario de 2021, lui, ne s’est pas encore précisé.

Par Qods Chabaa
Le 18/03/2021 à 15h40