Covid-19 à Casablanca: après Lyautey, voici pourquoi l’école Massignon du Val d’Anfa va fermer pendant une semaine

Les nouveaux locaux du groupe Massignon à Bouskoura.

Les nouveaux locaux du groupe Massignon à Bouskoura. . DR

L’école primaire du Val d’Anfa à Casablanca, faisant partie du groupe Louis Massignon, va être fermée pendant une semaine à compter de ce jeudi 8 avril. Plusieurs cas de Covid-19 y ont été détectés auprès du corps enseignant et des élèves. Explications.

Le 08/04/2021 à 12h30

Très désagréable surprise, en cette matinée du jeudi 8 avril, pour les parents d’élèves de l’école primaire Louis Massignon du Val d’Anfa, à Casablanca. La direction de cet établissement a informé les parents d’élèves (près d’un millier, au total) de la fermeture de l’école pendant une semaine à partir de ce jeudi 8 avril à compter de 16 heures.

Une décision motivée par la détection de plusieurs cas de Covid-19, aussi bien auprès du corps enseignant que parmi les élèves de cet immense établissement. 

Selon le protocole sanitaire adopté par les autorités marocaines, une école est fermée pour une semaine quand des cas de Covid-19 sont déclarés dans trois classes ou plus: c’est justement ce qu'il est arrivé à l’école du Val d’Anfa.

Selon ce même protocole, l'ensemble des locaux de l'établissement seront désinfectés. La direction a par ailleurs promis d’assurer des cours à distance aux élèves, pour tous les niveaux, dès ce vendredi 9 avril, et ce, jusqu’aux vacances qui commencent le 19 avril prochain.

Les parents d’élèves ont été aussi priés d'informer la direction de l’école de toute apparition de cas de Covid-19 dans leur famille. 

Par Rahim Sefrioui
Le 08/04/2021 à 12h30