Corruption: Un président de commune arrêté grâce au numéro vert

DR

Revue de presseKiosque360. Le président d’une commune rattachée aux provinces de Marrakech vient d’être arrêté grâce au numéro vert anti-corruption mis en place, en juin dernier, par le ministère de la Justice et des Libertés.

Le 12/10/2015 à 21h35

Grâce au numéro vert anti-corruption mis en place, en juin dernier, par le département de Mostapha Ramid, le président d’une commune rattachée aux provinces de Marrakech vint d’être arrêté pour corruption et chantage, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi 13 octobre.

D’après le journal, ce président de commune aurait ainsi demandé une importante somme d’argent à un entrepreneur, en échange de l’autorisation qui devait lui permettre de démarrer l’activité de son usine spécialisée dans la production de plastique. Avec la collaboration du procureur du roi auprès du tribunal de grande instance de Marrakech, l’homme d’affaires a élaboré un piège pour prendre le président la main dans le sac. Le haut fonctionnaire de l’État a ensuite été arrêté et interrogé par les autorités de la région de Marrakech. L’homme d’affaires l’accuse de corruption et de chantage pour extorsion de fonds.

Selon les sources d’Al Massae, le parquet a décidé de placer le président de commune en détention provisoire, jusqu’à la fin de l’enquête. Le parquet devra également se pencher sur les cas d’autres responsables de la commune, de même impliqués dans cette affaire.

Par Mouna Qacimi
Le 12/10/2015 à 21h35