Coronavirus en Italie: à Vérone, le consulat du royaume met en place une cellule de crise pour les MRE

Siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI). 

Siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).  . DR

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place, dimanche 23 février, une cellule de crise pour les Marocains établis en Italie, notamment au nord du pays, la région la plus affectée par le nouveau coronavirus.

Le 24/02/2020 à 11h22

Les Marocains établis en Italie, dont ceux du nord de ce pays, peuvent contacter le consulat du Maroc à Vérone, où une cellule de crise a été installée. 

Un numéro de téléphone est à la disposition des MRE où les agents de ce consulat délivrent des conseils en ce qui concerne la propagation de ce nouveau coronavirus, le Covid-19, en Italie.

Ce lundi 24 février, en Italie, le décès d’une quatrième personne qui avait été contaminée par ce coronavirus a été annoncé. Il s’agit d’un homme âgé de 84 ans, décédé en Lombardie (nord-ouest).

Le consulat général du royaume du Maroc à Vérone a adressé un courrier aux responsables des associations marocaines et aux présidents des centres islamiques pour les avertir de la mise en place de cette cellule de crise. 

L’Italie a annoncé, selon un dernier bilan, un total de 165 cas de contagion au coronavirus. 

Depuis le premier décès d'un Italien, vendredi dernier, l'Italie a pris un ensemble de mesures à titre de précaution dans le nord du pays, où deux semaines de confinement ont notamment été décrétées pour la population de onze villes du pays. 

© Copyright : DR

Par Rahim Sefrioui
Le 24/02/2020 à 11h22