Consommation-Ramadan: on ne badine pas avec la sécurité alimentaire

DR

Plusieurs tonnes de produits alimentaires et de consommation périmés ont été saisies dans les villes comme dans les périphéries depuis le début du Ramadan. Les services de la DGSN et les Commissions de contrôle des produits alimentaires et de consommation sont sur le qui-vive.

Le 21/06/2015 à 15h28

Plusieurs tonnes de produits alimentaires et de consommation stockés dans des conditions insalubres ont été saisies vendredi 19 juin à Marrakech. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que les produits saisis étaient stockés dans un entrepôt situé à Hay El Massar 2, appartenant à une société, dont le siège social se trouve à Fès et qui est la propriété d’un trafiquant arrêté suite à des affaires de fraude de produits alimentaires.

Dans la ville de Khénifra, quelque 350 kg de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation ont été saisis. Des informations en provenance des différentes régions font état d’un contrôle rigoureux des produits exposés à la vente, même dans les souks hebdomadaires. Cette opération sécuritaire entre dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN pour lutter contre le crime sous toutes ses formes, notamment celles touchant la santé publique, conclut le communiqué de la DGSN.

Par Khalid Mesfioui
Le 21/06/2015 à 15h28